Catégories
Activité

Comment utiliser correctement les appareils dentaires invisibles

Les appareils dentaires invisibles existent depuis longtemps. C’était l’un des premiers moyens dont disposait l’orthodontie pour traiter les dents et les morsures des enfants. Il existe deux types d’appareils invisibles, les appareils fixes et les appareils amovibles.

Les enfants portant un appareil dentaire invisible sont généralement satisfaits du choix de leur appareil. Ils peuvent aller à l’école, se baigner et faire des choses normales avec leurs amis. Ils n’ont pas à s’inquiéter de se faire arracher les dents, ils n’ont pas à faire face à la gêne qu’entraîne un appareil dentaire et, surtout, ils n’ont pas à s’inquiéter de perdre leurs dents ou de les voir se casser.

Les enfants peuvent tirer beaucoup de plaisir à porter des appareils dentaires invisibles sur leurs dents. Ils pourront profiter des avantages que leur orthodontiste peut leur apporter en effectuant les traitements sur leurs dents.

Les appareils dentaires invisibles présentent certains risques. Ils peuvent entraîner un déplacement et une croissance anormale des dents, des maladies des gencives et des problèmes permanents d’alignement des mâchoires.

Si vous avez des questions, vous devriez en parler à votre orthodontiste. Il sera en mesure de vous donner les meilleurs conseils sur la manière de gérer votre état.

Si vous envisagez de porter un appareil dentaire invisible, sachez qu’il n’est pas couvert par la plupart des régimes d’assurance dentaire. Si vous essayez d’économiser de l’argent, vous pouvez en parler à votre médecin de famille et voir s’il peut vous aider à en assumer le coût.

Si vous vous faites extraire des dents pour un traitement orthodontique, vous ne serez pas couvert par votre police d’assurance pour les appareils dentaires invisibles. Vous devrez trouver un autre plan pour couvrir votre traitement. Si vous avez des problèmes de santé préexistants, vous devrez vous faire enlever l’appareil dentaire dès que possible.

Bien que les appareils dentaires invisibles ne soient pas recommandés pour les enfants en surpoids, ils peuvent être utiles. Si vous avez un cas de traitement orthodontique léger à modéré, le coût peut en valoir la peine.

Le facteur le plus important dont vous devez tenir compte lorsque vous portez un appareil dentaire invisible est le type d’orthodontiste que vous utilisez. Votre orthodontiste devra s’assurer que vos dents sont correctement alignées avant que vous puissiez mettre votre appareil. Si l’alignement n’est pas parfait, l’appareil ne sera pas bien ajusté et vous n’obtiendrez pas les meilleurs résultats.

Vous devez également discuter avec votre orthodontiste du type d’appareil dentaire invisible dont vous aurez besoin. Les appareils Invisalign et Bending sont deux des types d’appareils invisibles les plus populaires. Ils sont conçus pour être portés dans la bouche pendant les activités normales.

Le port d’un appareil dentaire ne doit pas nécessairement être inconfortable. La plupart du temps, il peut être assez confortable. Vous ne pourrez pas du tout remarquer l’appareil. Il est préférable d’en parler à votre orthodontiste et de voir dans quelle mesure un ajustement est nécessaire.

Vous devrez trouver un moment de la journée où vous pourrez porter votre appareil pour obtenir les meilleurs résultats. Vous n’êtes pas obligé de porter l’appareil tout le temps, mais il est préférable d’essayer de le porter à la même heure chaque jour.

Vous pourrez constater une différence lorsque vous porterez un appareil dentaire invisible. Elle sera beaucoup plus visible et il sera beaucoup plus facile d’empêcher votre bouche de bouger ou de se déplacer pendant que vous les portez.

De nombreuses personnes trouvent qu’il est difficile de porter un appareil dentaire invisible pour la première fois. Il est beaucoup plus difficile de les garder que de porter un appareil standard en raison de l’absence d’aide visuelle.